Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LUCILE CALVEZ ART & PASSEMENTERIE
Newsletter
LUCILE CALVEZ ART & PASSEMENTERIE
27 juillet 2009

• Byzance

Un jardin, aux portes d’un palais. Finesse, raffinement, richesse : voilà Byzance en quelques mots. Mais pour moi, Byzance, c’est encore autre chose : c’est une perfection pure, froide, sans contradiction, où rien ne vient faire ombrage. J’ai voulu donner une image de ce palais désert, de cette perfection vide, où rien ne traîne, où tout est mesuré, contrôlé, maîtrisé. Il n’y a pas de fleurs folles, ce n’est pas un jardin vagabond, échevelé, riche de sa profusion. C’est un jardin formel, sur mesure, inaltérable.

11_001

Si je compare Byzance et le Jardin d’Eden que j’ai à l’esprit, je vois une différence profonde : le Jardin d’Eden est miné de l’intérieur, il porte les fruits de sa destruction, il ne survit pas à sa gloire. J’aime cette perfection laquée, vernissée, cristallisée de Byzance. Elle est rassurante, elle est sans histoires. Ni contradiction ni conflit, le rêve quoi ! J’ai créé Byzance à une époque de troubles. Je venais d’acheter une maison presque en ruine, avec un terrain hirsute et immense, pour lequel j’avais de vastes projets de jardin…

L. D.

Publicité
Commentaires
E
J'ai pu admiré vos oeuvres jeudi 10 février à l'aiguille en fête. Je vous ai dit que je n'avais rien vu de plus beau, et que j'en ai eu une émotion, que je baptise maintenant "émotion textile". Je suis couturière, brodeuse, tricoteuse, patcheuse en amateur, ce qui me permet d'apprécier votre travail. Mais ce que j'admire, c'est la création.<br /> Je diffuse des liens, dont celui de ce blog : http://tempusfugit.over-blog.com/article-lucile-dupeyrat-50527689.html, qui permet d'avoir des photos dans les détails, à toutes mes amies.<br /> Ce message, simplement pour vous redire mon admiration, et vous remercier de nous donner ce plaisir.
Publicité
LUCILE CALVEZ  ART & PASSEMENTERIE
Visiteurs
Depuis la création 64 981
Publicité