C'est un Salon des loisirs créatifs. Sa fréquentation est croissante. Pourquoi? Parce que ce n'est pas un salon comme tant d'autres. Ici les organisateurs se donnent du mal pour présenter des réalisations de grande qualité et des expositions magnifiques. Dix années d'expérience, ce n'est pas rien !

Tout est fait pour nous faire partager cet amour des belles choses, et vous donner envie de FAIRE. Nous n'avons sans doute pas épuisé la richesse de ce Salon, et loin s'en faut ! Vous désirez apprendre de nouvelles techniques, connaître des matériaux qui vont enrichir encore votre savoir-faire, rencontrer des professionnels qui vous donneront envie d'aller plus loin, qui vous conseilleront, et qui vous feront des démonstrations., n'hésitez pas.

Ce que nous apprend cette expression de "loisir créatif", c'est que le loisir n'est pas un plein temps, mais un temps riche de création, c'est-à-dire véritablement un temps plein au sens de la plénitude. Un moment intense dont l'objectif est la réalisation de quelque chose de personnel.

Nous avons besoin de nous confronter à la matière, la travailler, la faire, la défaire et la refaire, et pour finir, en faire quelque chose. Il me paraît évident que cette démarche ne peut nous conduire qu'à nous-mêmes, tout simplement parce qu'elle est valorisante, parce qu'elle nous renvoie de nous-même une image positive, ouverte, constructive.

C'est aussi l'attitude que vous devrez adopter lorsque vous viendrez à La Rochelle. Devant la diversité des techniques qui s'offrent à vous, devant la multiplicité des produits, ne perdez pas de vue ce que vous venez chercher : une énergie créatrice, un élan partagé. Vous n'imaginez pas l'énergie qui est déployée à travers ce Salon pour favoriser la création. Ici vous ne verrez pas des allées minuscules surchargées d'exposants, ce n'est pas une course à la consommation.  Prenez le temps, le Salon dure 3 jours, pour VOIR...

...pour APPRENDRE aussi !!! Des stages sont proposés.  

Profitez-en !

MOUCHE  "Je suis une mouche, posée sur ta bouche..."